Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Echoppe d'eowyn
par loreline Mer 19 Sep - 8:54

» 6 et 7 Avril 2013 festival du jeu de role de Kayserberg
par loreline Mer 29 Aoû - 17:55

» GN "Ombres et pouvoirs" 14-15-16 septembre
par Phalangesdelilith Jeu 2 Aoû - 12:57

» Confirmation du troisième GN - Aeon Saga
par sylvainmad Mar 12 Juin - 9:47

» Loreline
par Siluvatar Dim 3 Juin - 18:06

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

arme de jet

+8
sir jerome
avok
Sylvain orga
Mitch
Siluvatar
Hina
Jedhal
moa
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

arme de jet Empty arme de jet

Message par moa Mar 12 Avr - 14:07

bonjour a tous.

j'aurais aimer savoir si le javelot et autoriser comme arme de jet et combien de dégat il fait?

javelot:
arme de jet composé d'un tube léger en pvc entouré de mousse. ressemlant a une grosse fléche d'arc/lance avec une pointe plus grosse que l'oeuil. pas d'empenage.

les miens meusures entre 1m10 et 1m20 mais on ne peut pas se battre au corps a corp avec (tube pvc trés léger)

merci de votre réponce.

moa

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Jedhal Mar 12 Avr - 16:23

Bonjour,

Alors la réponse est non, cette arme ne sera autorisée.

Contrairement aux armes de jet type dague de lancer, ton javelot possède une âme (le pvc en l'occurrence) et je pense que la force cinétique sera trop importante à l'impact (surtout que je ne pourrais pas être derrière toi pour savoir si tu l'envoie fort ou pas).
Bref ça me paraît moyennement safe, donc dans le doute c'est non.

Sécurité > all
Jedhal
Jedhal
Orga - Moderateur

Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Hina Mar 12 Avr - 20:17

ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

*se jette dans un puits et compte sur ses doigts juste avant*

On a eu l'arbalète à douze mille traits... maintenant le javelot... alors la suite logique ça serait... les mitraillettes sont autorisées ?

Pardon, c'est plus fort que moi Embarassed
Hina
Hina

Messages : 163
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Siluvatar Mar 12 Avr - 20:24

QUE la gatling ^^, le reste non... What a Face
Siluvatar
Siluvatar
Admin
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Hina Mar 12 Avr - 20:52

Dites, je peux avoir une sulfateuse ???? Comme dans Roger Rabbit What a Face
Hina
Hina

Messages : 163
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Mitch Mar 12 Avr - 21:40

En terme de dangerosite le javelot est certainement moins dangereux qu'un arc. Il suffit d'employer la meme technique pour en realiser la pointe que pour les carreaux d'arbalete ou les fleches pour arc. Bien sur la taille de la "pointe" en mousse doit etre proportionnelle a la taille de l'ame.
Notre ami Garat, Hina, utilise ses javelots depuis des annees (tu as certainement du les voir). Ils sont ultra-securit (bien que peu esthetique) et au moins tu controles completement la force avec laquelle tu les envoies (contrairement a l'arc)
En revanche moa, tu dois aussi bien proteger le corps de ton javelot. Car a la difference de la fleche de l'arc, tu as plus de chance que ce ne soit pas la pointe qui touche en premier
Mitch
Mitch

Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Hina Mer 13 Avr - 11:23

Oui mais Garat il a une excuse, c'est un bourrin What a Face
Hina
Hina

Messages : 163
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Mitch Mer 13 Avr - 11:25

oui mais il a des petits bras, alors quand il lance ces javelots ca fait pas mal! Wink (j'espere qu'il ne vient pas sur ce forum, il va me defoncer ma gueule! What a Face )
Mitch
Mitch

Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Hina Mer 13 Avr - 11:30

(t'en fais pas, moi aussi je me ferai défoncer, on fera tombe commune -sans arrière pensée perverses Christelle !-)
Hina
Hina

Messages : 163
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Sylvain orga Mer 13 Avr - 11:40

Je vend des tessons de bouteilles et des lances flammes à l'entrée du GN juste à coté du stand de hot dog du chaos et de barbapapa orc !!!
Sylvain orga
Sylvain orga
Orga - Moderateur

Messages : 251
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par moa Mer 13 Avr - 14:43

Mitch a écrit:En revanche moa, tu dois aussi bien proteger le corps de ton javelot. Car a la difference de la fleche de l'arc, tu as plus de chance que ce ne soit pas la pointe qui touche en premier

oui, mitch. le tube qui forme la hampe du javelot est entourer de mousse. la pointe ressemmble a un gros carreau d'arbalette. et tu as raison, c'est pas hestétique mais plus pratique qu'un arc (attention quand même a celui qui est derreire) safe quand tu te le prend dans le corps (mais risque de casser si on marche dessu car tube trééééé léger/fragile...fo pa faire bobo!)

ok sylvain orga, je prend pas.

merci de vos réponces

quand a la mitrailleuse hina, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad t'es obligé de toujours te foutre de celui qui pose une question ?????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad juste "oui" ou "non" peut suffire comme réponce!!!!!

moa

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Mitch Mer 13 Avr - 15:18

C'est une seconde nature, elle ne se rend plus compte maintenant (ou alors c'est l'humour elfe, tu peux pas comprendre! Wink
Mitch
Mitch

Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Sylvain orga Mer 13 Avr - 16:19

y a aucun souci moa, ces avec plaisir qu'ont peux chercher une solution ensemble si tu veux, tu voulais à la base avoir une arme un peu "exotique"????
ya toujours moyen de trouver un truc sympa a jouer tout en gardant le coté safe, j'ai vu en gn des javelot qui fonctionner, mais la plupart du temps ces plutot compliquer
Sylvain orga
Sylvain orga
Orga - Moderateur

Messages : 251
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par avok Mer 13 Avr - 16:25

J'émettrai des doute quand au caractaire moin dangereux des javelots par rapport aux flèches, les flèche sont sensée avoir un empenage qui à pour but d'évité qu'elles ne se retourne, contrairement au javelot.

Sur mon premier Gn (le dernier Thélia), chez les Askamates, il y'avait leur doc qui se baladai avec une poutre full mousse qu'il balancai sur les énemis, puis détalais à l'arrière,nous on à bien aimé le délire.
je pensse que si tu à vraiment envi de lancer quelque chose sur tes énemis, peut être qu'il est possible de gerer quelque chose completement safe en full mousse, et là plus de probleme de dangerosité.
avok
avok

Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Sylvain orga Mer 13 Avr - 16:30

j'ai deja fait un tronc de combat ^^ en mousse injécter + latex / siliconne donc oui tout est possible Smile
Sylvain orga
Sylvain orga
Orga - Moderateur

Messages : 251
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par avok Mer 13 Avr - 16:37

ça devait être sympa aussi, lol
avok
avok

Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Mitch Mer 13 Avr - 17:27

C'est bien pour ca que je dis qu'il faut bien recouvrir le corps du javelots ( je l'ai ecrit ca, non? Attends je verifie... oui! Wink ) de cette facon et dans la mesure ou l'objet est leger , meme s'il "tourne" un peu il n'y a pas de danger.
La force de lancer d'un javelot sera certainement moins grande que celle d'une fleche d'arc et compte tenu de la taille de la pointe qui sera bien superieur a celle d'une fleche, aucun risque de ce le prendre pile dans l'oeil. C'est assez ca que je dis que c'est "potentiellement" moins dangereux.
Apres, personnellement, je n'aime pas car ce n'est pas tres esthetique. Autant une epee securisée ressemble a une epee, autant un javelot....hum.. Mais bon, tout ca pour dire que si tu veux vraiment le faire c'est possible de faire un truc "safe" . Apres garde en tete qu'un javelot tu n'en auras qu'un (ou alors je te dis pas l'encombrement) . Du coup tu es vite limité en "munitions" . Alors qu'avec des dagues de lancer, tu peux facilement en avoir 3 ou 4 sur toi.
Mitch
Mitch

Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par sir jerome Mer 13 Avr - 20:55

pas bête l'idée du javelot...faut que je tente

*file chercer scie mousse et cutter.*

sir jerome

Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Mitch Mer 13 Avr - 21:39

C'est vrai quavec 2 epees, une hache, une arbalete a repetition et un bouclier il te manquait juste des javelots! Rolling Eyes
Un conseil: fais en plusieur!! hahaha!!
Mitch
Mitch

Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Hina Mer 13 Avr - 22:01

moa a écrit:

quand a la mitrailleuse hina, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad t'es obligé de toujours te foutre de celui qui pose une question ?????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad juste "oui" ou "non" peut suffire comme réponce!!!!!

Prends donc pour argent comptant la réponse de Mitch qui est la voix de la sagesse Wink

...

Ouais... m'enfin quand même !

Je ne me sens pas "obligée de toujours me foutre" des gens. Pardon de trouver ridicule que vous pensiez tirer quarante douze flèches en même temps ou vouloir transpercer un joueur au javelot à 500 mètres Wink
On dit qu'une question n'est jamais bête et je le pense sincèrement. Mais là... je veux dire si vous venez pour défoncer du joueur, allez faire des gn en Belgique ou en Allemagne... qu'est-ce que tu veux que je te dise Wink

Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas et ce n'est pas cet échange via forum qui fera que je te prendrais en grippe. Mais bon si tu n'acceptes pas les avis, même si ceux-ci peuvent être un peu désagréables à entendre pour toi, j'en suis désolée mais je ne changerai pas pour tes beaux yeux Wink
Si je trouve quelque chose ridicule, et bien je le dirai, que ça froisse, ou pas Wink
Hina
Hina

Messages : 163
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Mitch Jeu 14 Avr - 6:08

C'est pas pour prendre la defense de moa, mais l'idee du javelot n'est pas ridicule, Hina. D'autre l'on deja avant et ca marche bien. Si c'est bien fait et safe et si son role le justifait pourquoi pas. Apres je concois que dans ton esprit cela vienne s'ajouter a l'image de "l'arbalete a fleches multiples" ou a repetition. D'ou ta reaction ....
Heureusement que tu ne vois pas ce qui se dit sur le forum du Monde Souterrain! Rolling Eyes
Mitch
Mitch

Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Sylvain orga Jeu 14 Avr - 9:34

Mitch a écrit:
Heureusement que tu ne vois pas ce qui se dit sur le forum du Monde Souterrain! Rolling Eyes
Non en effet ces un peu la cour des miracles...
Enfin bref, Moa l'initiative et bonne est si tu souhaite jouer avec une arme exotique ont peu tenter de trouver un truc un peu "spéciale"
Sylvain orga
Sylvain orga
Orga - Moderateur

Messages : 251
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Wise Jeu 14 Avr - 10:46

Les javelots que j'ai croisé en GN était tous bien pourris et inoffensifs, autant pour le joueur que pour le personnage, si vous me suivez. C'est encombrant, trop léger pour aller loin, et en plus ça vole en crabe et à 2km/h.

Bref, c'est tellement pourri qu'à mon avis, aucun risque à autoriser ça Razz
Wise
Wise

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Bordeaux

http://collectif.prisme.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Anton Jeu 14 Avr - 11:30

Quentin en avait fait une pour son rôle de Maraudeur, c'était d'une laideur remarquable, rarement égalé. Mais une chose est sur, comme Wise, niveau du dégat et de la performance : C'est a chier.

Après, si les compétences compense ce fait, tant mieux (comme pour le Pyrae ou ça devenait utile.) Sinon, c'est plutôt useless.

Mais bon, après, c'est aussi une question de délire et de visu. Si tu aimes ça et que ça peut apporter a l'image que tu te fais de ton personnage, que tu arrives a faire un truc safe et qui plait au orga, a voir ^^
Anton
Anton

Messages : 31
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Sylvain orga Jeu 14 Avr - 11:33

non non on a bel et bien refusé le concept^^
Sylvain orga
Sylvain orga
Orga - Moderateur

Messages : 251
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

arme de jet Empty Re: arme de jet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum