Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Echoppe d'eowyn
par loreline Mer 19 Sep - 8:54

» 6 et 7 Avril 2013 festival du jeu de role de Kayserberg
par loreline Mer 29 Aoû - 17:55

» GN "Ombres et pouvoirs" 14-15-16 septembre
par Phalangesdelilith Jeu 2 Aoû - 12:57

» Confirmation du troisième GN - Aeon Saga
par sylvainmad Mar 12 Juin - 9:47

» Loreline
par Siluvatar Dim 3 Juin - 18:06

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La triche en GN

+25
Prockambarus
Olorim
Yok
Nagash
avok
koumtar
Anton
zephyr
Mitch
fanfan
Siluvatar
Scipion
enselme
Keriath
Gark
wag
Gonzo
whitewolf
Jedhal
Syboulette
Plouf
Koubi
Anaxagor
Anaxarque
Yuccamille
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La triche en GN Empty La triche en GN

Message par Yuccamille Jeu 30 Juin - 11:43

Bonjour à tous! Voilà je m'excuse d'avance mais je viens pourrir l'ambiance! cheers

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a vu quelques cas de triches volontaire. Après un GN regroupant 120 personnes donne des chances de rencontrer de sacré connard, désolée mais pas de pitié pour ce genre de personne. Tout à commencé sur le terrain lorsque la première personne que j'ai croisé dans la voiture n'était autre qu'un des plus gros tricheur de l'histoire du GN. Blacklisté dans toutes les asso du sud ouest que je connais (à part au Béhémoth hélas). Le joueur en question c'est fait repérer assez rapidement sur le terrain (du moins par Sylvain), alors au plaisir de ne plus jamais te revoir sur un terrain mon cher "castor junior".
Ensuite "début du GN" on se fait littéralement péter la gueule par un groupe dont un membre ose tapper à 8 choc, et où toute mes comp (c'est à dire tout les comp de combat du livre des règles sauf coup précis) est suivie par un "résist" (faudrait m'expliquer comment on peut résister à un stab) (attention les gens, ce n'était pas tout le groupe en question). Bref on a été plusieurs à fuir ce combat notamment parce qu'on savait que se battre contre des tricheurs, ça donne pas envie de jouer. Ce qui fait que moi qui adore les combat en GN n'a pas fait un seul combat quasiment à cause de ce genre de con.

Ensuite, Adrien à vu plusieurs cas de triche concernant des amis à lui, et comme il le disait, il espère que ce n'est pas volontaire. Je pense que ça ne l'était pas, et que c'était l'effet de masse "mouton".

Le combat du samedi soir était UNE HONTE. Je ne sais pas si vous avez ressenti la voie blasée de l'orga qui disait "Allez on dégage choc 2 choc 2 allez allez dégagez!!" et tout le monde qui se casse sans tomber alors que plusieurs choc 2 venaient d'être balancé (dont moi). Le festival de la triche, la convention de la honte, la festivité de la débilité et de l'anti jeu. Pour blaser autan un orga faut vraiment aller loin. On aurait du se faire démonter par Valmar! Leur but était pas de nous erradiquer (enfin je pense pas ^^ ) et puis même on s'en branle. Oui, et y'a pas de quoi être fière. On est de GNistes pas des joueurs de WOW on est pas là pour faire les kéké, et là on a été minable. Un gros combat ne signifie pas que l'on va gagner, ça signifie que ça va chier, que va y avoir de l'action. A quoi bon se battre si c'est pour gagner? Autan rester derrière une console de jeu.

Ce combat m'a dégouté, personne n'est tombé tout le monde est resté debout les seuls cadavres qui jonchaient le sol était celui de l'Ylliad. Jéré (le psy borg) est un des seul joueurs à été impéccable sur ça, il est mort le samedi, il avait point de vie illimité pendant un certain temps et est tombé alors qu'il était encore invinsible à ce moment là parce qu'il avait peur de tricher! Alors, engueulons les tricheurs, et félicitons les joueurs comme lui. Merci Jéré de nous montrer l'exemple!

La blacklist est ouverte chez nous, et nous nous ferons un plaisirs de la transmettre à qui veut.
Evil or Very Mad
Yuccamille
Yuccamille

Messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Bordeaux - Elianth

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Anaxarque Jeu 30 Juin - 13:25

Non non après le combat de samedi soir, plusieurs autres joueurs sont resté dans le coma par terre (dont moi après deux "chocs 4 général" successifs je crois), quelqu'un nous a même reproché de rester dans le chemin et que dans la nuit on allait se faire marcher dessus.

D'ailleurs, je me suis retrouvé bloqué dehors de mon camp, ou tout le monde était réfugié en grande discussion avec Valmar.

J'ai vu au loin les Cyanides se téléporter.

Puis j'ai arrêté de jouer.
Anaxarque
Anaxarque

Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : DLCDM

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Anaxagor Jeu 30 Juin - 14:45

C'est vrai qu'on n'était pas beaucoup par terre après le 5 x "2 général" (10 pv ça commence à faire).
Après il ne faut pas non plus voir la triche partout. Quelqu'un qui crie quelque chose (ici 2 général), ça s'entend de très proche, dès qu'on s'éloigne ça devient beaucoup moins audible, surtout que pas mal de gens avaient des prothèses d'oreilles (le jour même, en combat contre l'Ylliad, j'ai mis du temps à traduire le "flêche d'os 2", et pourtant j'était à moins de 3-4 mètres).
Ensuite, ce système de règle est propice à la triche (ou à l'impression que les autres trichent), pour plusieurs raisons :
-La possibilité de faire une botte à chaque adversaire dans un même combat, c'est juste trop, on a l'impression d'entendre que des bottes.
-La possibilité de faire des combos de bottes ET les bottes en elles même, c'est pareil, c'est beaucoup trop (avec juste choc, fracture et choc/fracture, une même personne peu se retrouver au sol 2 fois et avoir 2 membres fracturés)
-le précis / resiste précis / esquive / renvois etc... avait tendance à rendre obsolète le reste
-La progression en cours de jeu : c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres, et certain se disent qu'ils peuvent prendre une comp par ci par là sans trop que ça se voye...

J'avoue avoir été blasé un certain nombre de fois en entendant les dégats annoncés où les encaissements de porcs (sans compter les non incantations de la part des mages), mais au final, je fais avec et me couche quand je dois me coucher...

L'autre point noir source de frustration pour certains est le déséquilibre entre certaines factions (mais ça c'est très dur d'arriver à un équilibre qui sera de toutes façons rompu dès qu'une alliance sera passée).
Anaxagor
Anaxagor

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Koubi Jeu 30 Juin - 15:08

Pareil que d'autres concernant le combat du samedi soir, il y avait pas mal de "coma" malgré tout, beaucoup moins que ce qu'on pouvait imaginer après le "2 choc" dit 5 fois de suite, surtout vers la fin du combat, mais on était vraiment plusieurs au sol et comme dit précédemment, les orgas nous demandaient gentiment de pas rester au milieu du terrain pour pas se faire marcher dessus. Je tient d'ailleurs à féliciter le joueur qui nous a fait un "Fatal" au lieu d'un achève, ok, ça servait à rien techniquement, mais la scène de se faire trancher la gorge par un truc qui grogne et bave au dessus de nous vraiment très sympa, et le blocage ensuite en dehors du camp avec au moins 6 autres peaux vertes qui étaient tombé et de se demander "Mais bordel, on fait comment pour rejoindre les autres maintenant sans se faire prendre pour cible?!". Un merci aussi à Adrien pour un achève qui a mis 10sec à être réalisé et qui a permis en plein combat de masse une très sympathique scène pour sauver un combattant à terre Smile

Je pense qu'il y a eu effectivement plusieurs cas de triches, volontaires parfois, involontaires souvent, un combat de masse, de nuit, avec pleins de prothèses d'oreilles et de gens qui crient, se battent, donnent des ordres, cours pour charger, tombent, appels pour des soins, comment voulez-vous qu'il n'y ai pas quelques cas involontaires ? De tout les coté d'ailleur, chez les bad boyz comme chez les joueurs, les incantations parfois tu pouvais les oublier, sans compter les "2 fleches magique" x 4 sur une même cible alors que normalement il faut le dispatcher (pas certain sur ce coup, la magie et moi on est pas ami Smile ).

Pour moi plusieurs personnes avaient compris les même règles différemment, et le "non briefing général" du début n'a pas permis d'éclaircir tout ça.
Je prend un cas concret : les bottes
3 manières de les comprendre m'ont été expliqué sur le terrain :
- Si j'ai esquive et choc, alors j'ai 1 "résiste" à choc par adversaire... Ouais, je sais, c'est pas ça la règle pourtant certain l'avait compris ainsi
- Si j'ai esquive et choc, alors j'ai 2 résistes à choc par adversaires... bah ouais, esquive = 1 comp, choc = 1 comp --> la botte = 2 comp donc utilisable 2 fois, youhou c'est la fête !
- Si j'ai esquive et choc, alors j'ai 1 esquive et 1 choc par adversaire, et aucun resiste et pas de botte. Si si, certains joueurs n'avaient pas de résiste au départ, par contre avec les XP beaucoup on acheté un résiste ou des PV.
Pour info, un exemple d'ork en armure complète après les XP : 6PV + 7PA + Boost +2PV + Boost +3PA = 18 avant de tomber, c'est costaud comme bestiaux, et en prime ça se fait soigner ses PV sur le terrain lors des gros combat, si ça permet à certain de comprendre pourquoi les peaux vertes mettaient du temps avant de tomber. Même sans ça, on a passé notre temps à rapatrier les blessés en seconde ligne à chaque combat, ça joue aussi à éviter les morts.

Manque de fair-play, manque d'écoute, manque de pas mal de choses qui ont jouées en défaveur du plaisir d'un beau combat de masse, et des combats en général. Les 8 magiques x3 par exemple étaient assez douloureux, heureusement sur 3 cibles différentes et incantés quand ils devaient l'être, merci au démon réglo là dessus, je m'en suis pris au moins 5 durant tout le GN, ça étonne et donne pas très envie de retourner au combat quand on fait 1...

Je pense que les règles de combats doivent être simple, clair, et même si j'aime assez le principe de botte il faut faire quelque chose de plus compréhensible et de moins disposé à interprétation. Je ne suis pas un expert de règles de GN et ne peut donc apporter de conseils là dessus, je souhaite tout simplement du courage aux futurs orgas de futurs GN sur ce point.
Koubi
Koubi

Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Goro guerrier Ork durant le GN, sinon à Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Plouf Jeu 30 Juin - 15:41

Donc on est tous d'accord que le seul gros point noir de se GN fut les combats..... (abut de compétence, pas de fair play, n'entend pas les annonces....)
Plouf
Plouf

Messages : 68
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : La Rochelle; Personnage: Erion Pnakope, Diplomate

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Syboulette Jeu 30 Juin - 15:47

Oui parce que, quand bien même ça nous ait débloqué un truc les joueurs étaient pas sensés le savoir, se faire achever, même si c'est dans les objectifs !, le vendredi soir après 2 heures de jeu, c'est quand même très moyen...
Syboulette
Syboulette

Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Jedhal Jeu 30 Juin - 16:00

merci pour tous ces retours constructifs. Je prends bonne note des critiques, étant le principal architecte des règles (gros brainstorming en perspective ^^). On essaiera de simplifier encore plus la prochaine fois et promis, y aura un briefing général (je reste fan du briefing par groupe mais c'est juste ingérable niveau timing pour une petite équipe comme la notre).

Pour ce qui est de la triche, on a malheureusement étoffé notre blacklist sur ce gn ... *soupirs*

Mais ce qui me paraît bizarre quand même c'est qu'à l'opus précédent, les règles étaient encore plus violentes et complexes et j'avais eu l'impression qu'il y avait moins d'abus et de triche (bon y a eu du bordel quand même hein ^^).

J'espère sincèrement que vous vous êtes bien amusé malgré tout.
Jedhal
Jedhal
Orga - Moderateur

Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par whitewolf Jeu 30 Juin - 16:46

Pour rejoindre pas mal de dire je tire les conclusion suivante:

Quand les competences fractures/choc etc sont utilisé trop souvent cela deviens un bordel inomable en combat, et moi meme et un maitre nains nous nous somme surpris "de bonne fois" a ne pas reagir a des annonce lui un precis choc, moi un choc fracture, et a la remarque faite 3 seconde plus tard de se dire, bin voui mais ça va trop vite et on entend pas assez clairement...

La notion de poison, oublié trop facilement, rend l'apoticaire inutile, et fait disparaitre tout un pan du jeu, Domage c'est justement pour JOUER que les gens sont venus....

Et puis les tricheurs que l'on empeche pas: on l'a achevé, mais bon c'est pas grave il fait juste comme si il ne savais pas....

Je crois que les efforts des orga sont louable et sont la pour le plaisir de tous.... je crois que les efforts pour passer outre les regles sont au détriment du jeu... c'est balot ! Mais pour ceux qui ne voyent que la gagne, que le chiffre, ou que la gloire, je dirai que grace a leurs comportement on perd en qualité de jeu, et ce malgres les très nombreux effort des orga mais aussi de tous les joueurs qui font de leur mieux pour rester reglo...

whitewolf

Messages : 202
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : la rochelle - personnage: Eoliodonis (champion danseur de guerre)

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Gonzo Jeu 30 Juin - 17:25

Ben la prochaine fois on joue tous des elfes Wink hihi
On ne s'est pas beaucoup battu et par conséquent on a pas mal regardé les échauffourées... Moi, j'étais gros, vraiment gros (20pv, demi plate, 4 bottes simples, rm insensible et j'en passe au début du jeu... après XP... wouarf) alors quand dès le début du GN je vois et entends des combos et des scores débiles... ça fait bizarre... C'était un GN Goldorak ou quoi !?! Heureusement que je n'ai enchaîné personne dans le monde onirique j'aurais pu détruire le GN à moi tout seul ! ... Bon ok... Alpha aurait pu m'arrêté... Saloperie de symbiote paralysant !

D'avis de vieux routard, baissez le niveau, surtout des PV = plus l'étal et facile à gérer pour les joueurs. Quelqu'un c'est déjà pris une épée bâtarde de plusieurs kilos dans la gueule ? hihi Les rares qui le peuvent sont incompréhensibles...
De plus, les gros seront vite localisés et crédibles Wink
Après, y a le phénomène d'une seule vie qui a du faire tricher pas mal de monde... dommage ! Une solution ! Arrêter de faire les barbos Wink
Et enfin, les comp combotables... tout le monde c'est fait des noeuds dans la tête ! Le joueur lambada a du mal à gérer ses propres points de vie dans n'importe quel GN, alors les comps à lacher et à subir, les sorts, les combos... et là, c'est le drame !

Courage pour reprendre tout ça ! Ce n'est vraiment pas facile à créer un bon système de jeu, la preuve, y en a un pour chaque asso qui organise ! héhé

Une seule remarque, un gros point noir qui paralyse vraiment : la chasse à L'orga ! et quand je dis L'orga, je parle d'un seul... Je me suis même mis à dealer des tickets visite orga... Toutes les décisions tournées autour d'un seul... dommage Wink Et là je ne parle que du côté joueur...

ALLER ! Courage pour la suite, là va falloir gérer la déprim post GN avec les multiclaques des joueurs qui se défoulent sur le forum et ailleurs... Ce sera vite oublié, y a rien de grave !

Vous savez à quoi sert l'Ego ? A occupé les gamins Wink (l'Ego, lego...)
Gonzo
Gonzo

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2011

http://gonpat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par wag Jeu 30 Juin - 19:06

Pareil que gonzo sur les PV, il en faut moins et surtout faut placer une limite max claire pour tous, et ça évite la triche incommensurable !
Une limite sur les pts de dégâts aussi, boost et xp compris.
sectoriser plus les compétences que chaque type de perso ai son jardin privé.
Par exemple un mec en plate ou maille devrai pas pouvoir courir, il est bien protégé mais il marche au pas c'est tout.

Ensuite pour le brief général pour moi c'est vital mais ça n'empêche pas de faire un brief par faction avec son orga référent, hein Jedhal ?
Mais je suis d'accord il faut étoffer votre équipe d'orga ou réduire le nombre de joueurs à gérer.

Bon en tout cas si autant de gens postent sur le forum aprés Gn c'est qu'ils ont envie de voir les choses s'améliorer. Moi aussi et je mets ma matière grise à votre disposition pour ajuster votre système.

courage car vous avez fait un Fichtre! de taf !
wag
wag

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Darg archer

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Gark Jeu 30 Juin - 20:04

Parole d'Ogre

la seule botte efficacement utilisée par le Corloth Crew durant le wk end fut la suivante:

"CHOC CULTUREL"
(ça craint elle fait pas de dégats celle là mais elle est RP !!!)

j'ai l'impression quelle résume pas mal de choses....


!!!PEACE!!!

Gark

Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Gonzo Jeu 30 Juin - 20:14

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Gonzo
Gonzo

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2011

http://gonpat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Keriath Ven 1 Juil - 15:27

Effectivement il y a eu un degré de triche que je n'avais jamais vu. Voici mon best of :


- Choc achève : tu es par terre suite au choc donc j'ai le droit de t'achever
- Assomme de face avec un grand coup d'épée dans la gueule (et les coups à la tête en général)
- Egorge en plein combat avec un bouclier (et de face)
- Les mecs qui ne perdent pas de points de vie et qui ne jouent pas les blessures (genre je virevolte comme Legolas alors que j'ai pris 40 pv dans la tronche)
- Un mec qui se prend un peur 20 général dans notre camp et qui s'enfuit emportant au passage notre bannière
- Des mecs qui tapent à 8 (impossible selon les orgas)
- Des mecs qui se font soigner instantanément (y compris les points d'armure)
- Les mecs qui tapent à 2 (ou plus) avec deux armes
- Les résiste à fatal et achève (au moins 15 joueurs)
- L'elfe non-violent qui fait une attaque mitraillette de dos sur un joueur qui essaie de passer sur le pont à l'entrée du camp de l'empire
- Avant de tomber par terre alors qu'il est à 0 point de vie, le joueur se tape dix mètres de sprints pour tomber au pied des soigneurs.

Il y a eu un moment énorme, quand Ylliad a attaqué le camp des races anciennes avec une créature temporairement invincible et qui infligeait peur 20 général et qui tapait à 6 choc. A force de se prendre des coups sur la tête, le joueur qui incarnait la créature a dû arrêter le combat tant il était proche de l'évanouissement de plus il s'est dit que malgré l'invincibilité il ne pouvait continuer à subir ce déluge de coups... La peur ne fut jouée à aucun moment et certains magiciens avaient plus de 20 points de vie. Quand au boss des gobs, il n'était censé avoir que 10 points de vie selon un orga...

Je n'ai plus tout en tête, mais sans déconner, j'aurais bien aimé que mon seul GN de l'année ne soit pas gâché par des connards égoïstes.

Spéciale dédicace au Papillon : "Papillon, tu te transformes en papillon et tu vas dire aux orgas que tu tapes à 8".
Keriath
Keriath

Messages : 37
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par enselme Ven 1 Juil - 16:11

voici mes compétences de cette manière cela va lever le doute sur certain post....

Pdv : 20
RM : insensible
Botes de combats : toutes
Ne peut pas être achevé
esquive, esquive précise, persuasion, lire écrire
rage des 7 oni

Pour info voici les aptitudes spéciales des gobelins :
- rapidité de la tortue (stase 5 secondes le joueur ciblé)
- agilité du singe (tant que le joueur est en mouvement il résiste à la magie)

ceci explique peut-être les nombreux résistes annoncés par certains des clans anciens face à des joueurs.

Après voici la mentalité de mon personnage, n'aime pas la technologie et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin, haine envers les elfes noirs (sur ce point je me suis pas mal contenu quand certain sont venu au camp, et j'ai laissé les autres s'en occuper, je parle de la discussion)

donc quand on a croisé les elfes noir le vendredi soir, la solution ne pouvait-être que l'affrontement et la mort pour eux ou nous. mais à (en moyenne) 7 contre 1 je ne donne pas cher de n'importe quel joueur.

Le gn se voulait guerre ouverte et j'ai trouvé qu'il s'est très vite transformé en gn diplomatique.... (c'est mon avis)

@ keriath : peur 20 général tu ne trouve pas ça énorme non plus ? sachant que la plupart des joueurs avait une RM de (disons) 7 en moyenne... Je ne critique pas pour moi c'est normal cela fait parti du jeu...
enselme
enselme

Messages : 53
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Scipion Ven 1 Juil - 16:31

J'ai commencé et fini avec 6pv 2pa 4rm j'utilisai une arme gigantesque qui frappe a trois! je ne suis jamais mort et personne ne ma frapper surement parce que on ma pris pour un débile mais sa a été ma force.

Et c'est qui, qui est parti dans l'espace avec le dernier fragment de l'épée du destin?! ET BEN C'EST LES OGRES! Very Happy

Au fait c'était quoi l'épée abusé donné a la fin du tournoi??

Scipion

Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Keriath Ven 1 Juil - 16:34

En fait, il y a eu un cercle vicieux. Les orgas ont donné à notre champion la comp "peur 20 général" pour être sur que personne continue à tricher, mais ça n'a pas marché. Ca a créé sûrement une escalade où plus nous devenions puissants, plus ça trichait en face.

J'ai vu des mages ou shaman peaux vertes avec plus de 20 points de vie. Chaque clan avait ses tanks et ils avaient à peu près toutes les mêmes stats, il est logique que certains tiennent plus longtemps que d'autres. Cependant, je doute que la majorité des peaux vertes aient plus de 12 PV. Pour finir, les pertes de points de vie, ça se joue. On n'est pas aussi alerte à 1 pv qu'à 100%.

Pour finir, Ylliad n'infligait pas d'attaques magiques.

Le GN s'est transformé en GN diplomatique car le combat ne servait à rien, les survivants étant ceux qui trichaient le plus.
Keriath
Keriath

Messages : 37
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Gonzo Ven 1 Juil - 17:24

Pets et glamour les mecs Wink le GN est terminé ! Vous ne réglerez rien sur ce forum... mais il est important que les choses soient dites et clairement de surcroît !
Nous voilà avisés pour les autres fois...
Gonzo
Gonzo

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2011

http://gonpat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Siluvatar Ven 1 Juil - 19:40

Merci à tous pour ce débrief orga ^^
J'ai vu des trucs qui m'ont fait hurler !!! je ne demanderais pas qui a cheater, car je ne veux pas de dénonce, mais en tout cas, la prochaine fois, je ferais 100 x plus attention à ce que j'entends durant les combats. Je pensais pourtant que la triche serait réduite à de la triche inconsciente, mais là je vois que ce n'est pas le cas. Bref, le suis colère, je suis furie, ...
J'imagine que jedhal a déja black-listé certain joueurs, je ne saurai dire lesquels... Il est claire qu'il y avait un manque d'orgas présents sur le terrain, et, je le répète, nous en avions conscience avant le début du GN; Hélas, la vie "IRL" a fait que certains ne pouvaient être présents.
Je suis sûr qu'il y aura refonte des règles, et je peux même dire qu'il y a déjà plein de "notas" en rouge sur ma copie du livre des règles (entre autre).
Heureusement que de bons joueurs on misés "fair play" et "RP" avant "game genie pour NES" ou autre "editeur hexadecimal"...

En tout cas, j'ai aussi passé des moments inoubliables:
... Je revois le visage de mes chers Ogres m'annonçant, une fois sur le vaisseau mère des Cyanides, qu'ils avaient des fragments de l'épée de la destiné avec eux.... ... et je ne peux qu'imaginer ma tête....

... Siliss qui me dit qu'elle à activé un nombre abusé de symbiotes en un temps plus que record... (on m'avait pourtant prévenu qu'elle passait directement la 5ieme sur un GN) ... merci circé pour le coup de speed ^^

...Le beau sacrifice RP de notre ami Gonzo afin de donner son coeur....

... Le sacrifice de Cypher se tenant seul et fière devant la horde vengeresse venue éradiquer Ylliad ...

J'en passe et des meilleurs...

Si vous avez d'autres critiques constructives, n'hésitez pas, faites en nous part!!!!
Veuillez simplement rester dans le ton "constructif" et pas dans la "dénonce" ou autre ...
Merci!
Siluvatar
Siluvatar
Admin
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par fanfan Ven 1 Juil - 20:59

merci Sylvain!
Joueuse, orga, je suis choquée par les propos tenus ici. Sommes nous au tribunal? Il y a eu des moments pas role play, des moments qui ont fait rager (je comprends la rage de ceux qui se font achever en début de jeu, mais je comprends aussi ceux qui le font aux vues des persos et de ce qui leur est demandé par les orgas), mais tout lemonde doit-il être accusé ainsi? Aucun bénéfice du doute?
Vraiment, aux accusateurs ici , qui insultent les autres joueurs, je trouve ça dommage. vous pouvez très bien aller en parler directement à la personne à la fin du jeu...
Au cas où voici mes compétences:
pv: 15 RM: insensible PM: 30
résiste à toute magie élémentaire.
Magie terre et vent niv 3.
Esquive, esquive précise, choc (au toucher ET à distance), méditation.

fanfan, élémentaire de l'air et de la terre, qui se fiche des tricheurs et des compétences, et préfère le role play au gros billisme.
fanfan
fanfan

Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Mitch Ven 1 Juil - 21:56

fanfan a écrit:fanfan, élémentaire de l'air et de la terre, qui se fiche des tricheurs et des compétences, et préfère le role play au gros billisme.

Wouah, dit elle du haut de son personnage pipé! Je t'adore ma Fanfan! I love you I love you I love you

Bon pour areter les polemiques je fais parti des joueurs qui se sont fait achever apres 2 h de jeu.
Notre erreur a ete d'aller vouloir pipoter les gobs avec l'histoire de l'armure de leur champion (et oui, on l'avait bien volée volontairement en connaissance de cause tout comme on a volé votre coffre et votre bagnere, gniark, gniark! Et si on vous l'a rendu c'etait bien par interet en comptant sur votre fichu "bushido". Bref, on etait des elfes noirs, quoi!) Twisted Evil
On etait (les elfes noirs) effectivement plus partis dans l'idee d'un GN "diplo" avec une ambiance ultra-tendue mais qui peterait pas ou peu. D'autant qu'au contact direct les elfes noirs n'avaient certainement pas l'avantage. La baston du vendredi soir nous a montré qu'on s'etait clairement planté et on s'est fait surprendre.
Apres meme si j'ai trouvé un peu "moyen" de me faire achever des le vendredi soir, j'ai pas ete pleurer. C'est le jeu ma pov' Lucette.

Sur le moment je me suis dit "sont gros quand meme les gob". D'abord Thierry qui me balance un "8 choc" (bloqué, héhé, parce que je t'ai vu venir mon gros! Wink mais je precise qu'il etait bien au contact et pas à distance comme j'ai pu le lire). Puis tous les gobs qui me tombent dessus qui resistaient a tout ce que j'ai pu faire. J'etais en "Aura de cauchemar" donc j'ai balancé "peur 6" sur les 3 qui sont arrivés sur moi ce a quoi je me suis vu opposer un "resiste". Ensuite j'ai enchaine avec une "Etoile des Abysses, 6 magique, drain de vie" et là encore "resiste". (là j'ai pas compris comment tu peux resister à ca, mais soit).
Bref, je me suis fait laminer. J'ai pris le parti de jouer ma mort jusqu'au bout ce qui a donne lieu a quelques scenettes RP sympa (bien que l'attente dans la cuve de l'Ylliad fut longue) et surtout ca m'a donné d'autres perspectives en jeu en rencontrant Circé et en me revelant en tant que Cyanide (ce qui m'a permis de "gagner le GN!" cheers ) Bref, je ne me plains pas.

Par contre, je rejoins mes amis Gonzo et Adrien sur le fait qu' il y avait certainement un cumul de competence trop important et un certain desequilibre entre factions. Jugez vous meme : en tant que Grand Magister, le numero 2 des elfes noirs et mage de Niveau 3, j'avais 5PV, 4 RM et 12PM!! Donc cherchez l'erreur quand le gars qui est sensé etre un des, sinon LE mage le plus puissant de sa nation n'arrive a rien face au premier gob venu!

Pour moi quelques petites recommandations sur les regles seraient:
- On n'esquive pas une attaque magique (surtout quand elle est invisible comme Attaque Spectrale, j'y ai eu droit! lol! )
- Reduire le niveau des RM et les harmoniser entre les groupes. Ce systeme est a mon avis tres bon mais les scores etaient trop eleves en general. (d'ou l'impression que tu as Thierry que la moyenne etait à 7RM, ben non, moi j'avais 4 et je pense qu'a part Moryonis, je devais pouvoir faire peur a tous les elfes noirs)
- Les bottes de combats utilisables une fois par combat et non une fois par adversaire (plus facile a jouer dans la tete du joueur qui a seulement a penser qu'il l'annonce une fois et pas reflechir s'il a deja combattu tel joueur dans une mélée, etc..).
- Eliminer carrement les combos
- Pas de resistance a la magie: la magie est quelquechose qui doit etre extremement puissant et rare.
Voila c'etait ma petite contribution
Mitch
Mitch

Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par zephyr Sam 2 Juil - 7:43

Alors après reflexions, je me permets de vous donne mon point de vue.

Tout d'abord je tiens a préciser que je me suis bien amusé. Mais
effectivement, entre le grobillisme et la triche, j'ai évité les combats
(même en étant un mage de combat). Je crois que beaucoup d'impériaux
ont fait de même ce qui explique qu'il ne s'est pas passé grand chose
chez nous.

> LES XP :
> Je suis mitigé quand a leur utilisations. Certes ca rajoute
un second soufle mais celui -ci arrive trop tard: samedi fi d'aprem. Le
GN était déja joué. De plus, c'est très lourd a gérer et provoque des
lenteurs.
> éviter les missions avec une date. Exemple cacher un secret,
survivre jusqu'au samedi minuit. Parce que c'est impossible de les
avoir réussi le samedi aprem
> éviter les missions: achever quelqu'un. Cela ne favorise pas
le jeu. Par contre tuer ou défier X grands chefs. Cela peu être sympa.
Car ca crée du jeu et des escarmouches et pas de frustrations...
> éviter que le personnage soit sympas qu'une fois les XP
dépensés. Je vais prendre mon exemple. J'étais mage niveau 2 manipulant
Elemenntaire et ténèbres. Mais ayant du choisir mes 3 sorts à la
création dans une liste, j'ai pris élémentaire. Sinon j'aurai aps pu
jouer. Mais du coup sans avoir de sorts de ténèbres, mon personnage
n'avait pas grande utilité. Personne ne pouvait savoir que je manipulais
les ténèbres, le détecter etc...
> éviter de donner trop de compétences avec ces XP. Car on
passe de tout petit a beaucoup. Cela peut certes récompenser des joueurs
s'étant investit mais cela peut aussi créer des déséquillibre.

Bref, je suis pour une évolution des personnages en jeu. Mais plutôt
sous la forme d'objets magiques ou de résolution de quêtes. Avec des
gains plus rôle play ou l'extension de petites compétences. Et surtout
que tous les perso soient jouables et intéressants dès le début!

On en vient au déséquilibre et grobilisme:
> Si vous vouliez uen ambaince tendu, il ne faut pas que certains
joueurs se croient invincibles. Et que d'autres se sentent inutiles.
> Le déséquilibre. Pourquoi avoir fait de tel différences? Une
fois de plus je ne réclame pas car je me suis bien amusé. Mais jetais
mage level 2 élémentaire PV 3 RM 3 réajusté a 4, PM 10, méditation,
persuasion. La personne sous mes ordres avait la même chose mais en plus
6 ou 8 compétences de combats. L'azuréenne était level 3 dans 2 magie
différentes. Notre groupe de 3 était pas trop équilibré. Et je ne
comprend pas la justification role play. Que l'azuréenne soit plus
puissante, ok. Mais elle est énorme par rapport a un grand mage
élémentaire noble. Et carrément ridicule face au mago élite des autres
races... Vous comprendrez bien que j'ai pas cherché le combat avec mes
compétences...

> Les compétences de combat
- Une seule utilisation par combat c'est deja assez grobil. On en
avait discuté avant le GN. Vous aviez parié sur le fair-play des
joueurs....
- les armes de tirs: pas vu en gn... Sont elles équilibrées?
Notamment pas vu d'arcs...
- les sorts, ils en avaient de partout, et parfois c'était dur de
comprendre qui faisait choc général ou qu'on était la cible. Moins de
sorts permettrait a ceux restant d'être plus discernables

> Le début du GN sur fofo:
J'ai trouvé ca sympa. Mais c'est chaud de lier quelques contacts de prendre des décisions, sans entamer le GN.

> L'équilibre des clans:
- si vous faites des groupes opposés dans un clan, éviter de mettre toutes les dirigeant dans un clan. L'empereur, l'impératrice, le général et le haut prélat Selkis étaient pourris jusqu'a l'os. Comment l'inquisition pouvait les destituer? Personnellement j'ai compris leur manège le samedi matin. Mais que faire. Même si j'etait loyal con, je ne pouvait décapiter l'empire de ses dirigeant. Eux de leur coté n'ont pas pu utiliser leurs sorts démoniaques et necromantiques... En pensant a toujours se proteger de leurs, nos dirigeants ont été très prudents et très défensifs. Bref l'empire n'a rien fait. Du coup des joueurs jouant des hommes de mains se sont ennuyé lors du GN...

> valoriser le sinitiatives personnelles
- L'artisanat a peu été utilisée. Il faut dire que c'est aussi quelque chose, (comme la magie d'étude) qui necessite une certaines liberté autour de sregles. Mais pour ca il faut des orga. Je vous remercie quand même d'avoir pris le temps et accepté de faire nos conclaves magiques d'identification de la magie et de nous suicider dans le puit élémentaire en provoquant une surcharge. Et aussi d'avoir attaqué le téléporteur en le surdosant en magie! Euh, finalement on a été privilégié! ^^ Mais on avait plein de truc, la bombe a magie cristallisé contre l'Yliad... Par contre, c'est vrai que nos alchimistes, prêtre et artilleurs auraient pu faire beaucoup plus. Notamment on avait de nouveaux joueurs qui ont pas osé proposer des rituels, potions, rituels de prêtrises...

> Les informations croisées
- Personnages inconnus et dans le background. J'étais l'homme de main de l'ombre du général. Mais celui ci-n'avait aucune ligne sur moi dans son background. effectivement, mon personnage a été créé après. Mais pensez dans ce cas a envoyer un message aux joueurs pour qu'ils se contactent et échange des informations. Du type tu a confiance en moi et tu es mon protecteur...
- Les informations croisés en GN: pensait a dévoiler les background des joueurs en GN. Notamment pour mettre en difficulté des joueurs qui cachent des choses. Vous l'avez tre sbien fait avec les symbiote cyanide. Mais j'avais un symbiote Yliad. C'est dommage que Yliad n'ai pas eu des infos car j'aurai pu passer de leur coté. De même le général était level 3 magie necro et démoniaque. et en tant que mage, j'ai rien vu ni rien senti?
- Les objets cachés: les objets détenu par des joueurs sont resté trop caché. C'est dommage ca a gaché des quetes entière. L'épée brisée (on est d'ailleurs parti dans l'espace avec les plans et les ogres avec un bou! ^^), les plans de la mahine impériale étaient introuvable, donc l'ingénieur n'a rien pu faire du GN, L'impératrice n'a jamais vu sa statuette... Bref faut donner plus d'info, obliger quelles restent dans les coffres de clans, ca peut être des objets qui deviennent brulant ou font perdre conscience le possesseur pour attirer l'attention...
zephyr
zephyr

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Plouf Sam 2 Juil - 8:04

+1 Zephyr.

Pour ma par, mon perso
3PV; 3PM
Esquive, assommer, persuasion
Arme de para uniquement et sans armures et je n'utilise pas la magie.
J'ai une seule et unique quête personnel qui à été détruite en moins de 2 heures chrono après le top départ du GN (donc pas d'évolution possible de mon perso....)

Donc je pense que vous pouvez comparer avec avec les vôtres et voir le déséquilibre...
Plouf
Plouf

Messages : 68
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : La Rochelle; Personnage: Erion Pnakope, Diplomate

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Scipion Sam 2 Juil - 12:03

OK mais aucun GN n'est parfait on la tous compris! alors maintenant laisson retombé la pression Very Happy on fera bien mieux par la suite.

Moi je pense organisé un GN d'ici 1 à 2 ans, sa serait cool d'arrivé a centraliser les black liste des différente asso de gn pour les communiquées au orga d'une asso avant les inscriptions!
C'est a voir, après chacun en prendra son parti.

Scipion

Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Anaxarque Sam 2 Juil - 19:06

Merci Zéphir I love you

Lire et écrire
Ingénierie 3
Forge 2
Alchimie 1
Esquive
PV 3
RM 3

Ah bon certains avaient des comp spéciales ?

Moi je suis juste l'ingénieur impérial qui part à la guerre sans aucune ressource perso, ni objet déjà manufacturé autre que des armes, avec seulement une seule munition sur chacune de mes trois armes de tir (par contre, ne sachant pas quelles types de munitions car remises juste après la scène du début sans d'autres explications, j'ai décidé arbitrairement qu'elles étaient des expérimentales, celles qui tapent à 3 magiques, n'ayant jamais revu l'orga après lui avoir posé la question, j'ai peut-être abusé, désolé).

J'ai juste eu un retour des orgas plus tard pour me dire que NON, mon fusil en était tout à fait normal et ne tirerai pas plus loin que 10 m et/ou ne serai pas précis malgré ma requête de grobilisme, point à la ligne.

Je tiens par contre à préciser que les orgas ont toujours été aimable en jeu, malgré le fait qu'ils se soient vite rendu-compte qu'ils ne furent pas assez nombreux et que les bugs se succédaient, se découvraient et se rajoutaient au fur et à mesure du week-end. Dans tous les cas ils réussirent à rester plus aimable que moi jusqu'à la fin du week.

Je précise aussi, qu'à la réception de ce rôle (qui comprend aussi son background, car avec les compétences, les deux doivent former un ensemble cohérent, l'un expliquant les autres et vice et versa) j'étais globalement satisfait et trouvais même mon perso assez burné !
Anaxarque
Anaxarque

Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : DLCDM

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Anton Lun 4 Juil - 8:54

Pour ma part :

Wolfen Cyanide.

Pv 5 Rm 4 + 1PA

Frénésie 2, Fracture, Esquive
Persuasion
Lire et écrire.

Camouflage.

Clairement, je m'estime pas bourrin ^^ Mais c'est vrai que quand je voyais certain a coté, je me disais outch. J'ai eu du bol principalement que beaucoup pensent que les Wolfen étaient particulierement costaud, je pense que ça a pas mal intimidé, car clairement j'aurais pas fait long feu ^^

Si je devais reprocher une chose a ma fiche, c'est la RM( Surtout maintenant quand je vois que certains étaient carrément insensible.) J'estime, a tort, peut-être, mais qu'un Cyanide est un ordinateur que toute les emotions en lui sont justement gérer par les nanites, du coup, je l'aurais vu quand même insensible a tout les effets sur les emotions, après libre a lui de le jouer pour ne pas être découvert. J'aurais trouvé ça plus cohérent.

Pour le reste, je n'ai pas subis de triche, j'ai eu de beau combat, et je me suis bien amusé, mais je préciserai un point concernant l'équilibre. Au dela, des comps, il y avait surtout quelque chose qui a fait la différence.

Les clans anciens regroupait 25 joueurs unis. Alors que les autres était scindé chacun en trois sous faction dans une faction. Quand on attaquait les elfes ils n'étaient que dix, alors que nous étions le triple. Et trois personne sur une, ca aide.
Anton
Anton

Messages : 31
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La triche en GN Empty Re: La triche en GN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum