Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Echoppe d'eowyn
par loreline Mer 19 Sep - 8:54

» 6 et 7 Avril 2013 festival du jeu de role de Kayserberg
par loreline Mer 29 Aoû - 17:55

» GN "Ombres et pouvoirs" 14-15-16 septembre
par Phalangesdelilith Jeu 2 Aoû - 12:57

» Confirmation du troisième GN - Aeon Saga
par sylvainmad Mar 12 Juin - 9:47

» Loreline
par Siluvatar Dim 3 Juin - 18:06

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Camping ?

5 participants

Aller en bas

Résolu Camping ?

Message par Hatsu Hakyu Lun 3 Jan - 17:30

Bonjour,

Je vous contacte car je voudrais savoir une chose par rapport au camping.
Pour les personnes qui n'auraient pas de tentes style médiévale, est-ce qu'une zone hors-jeux sera prévu pour pouvoir y installer les tentes ?

Je demande cela car actuellement, je n'ai pas de tente style médiévale et je pense que c'est aussi le cas pour d'autres personnes actuellement.

Merci de votre réponse et à bientôt.

Hatsu Hakyu, l'occulta-milicia.
Hatsu Hakyu
Hatsu Hakyu

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Cavale dans les terres du Nouveau monde et cherchant des choses pour la prochaine confrontation contre les Cyanides...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Camping ?

Message par Jedhal Lun 3 Jan - 17:45

Diantre! Tu ne possèdes pas de chapiteau médiévale ?? AU GIBET !!!

Bon alors sérieusement, effectivement il y aura une zone hors jeu pour les tentes de couchage flashy: à vous d'essayer de la dissimuler derrière le camp en jeu. Vu qu'il y aura des camps assez imposant, ça ne devrait pas poser de problème.
Le tout c'est d'essayer de minimiser l'impact des tentes fluo pour pas péter l'ambiance, mais après on est pas tous Crésus hein, on vous flagellera pas pour si peu (quoique c'est bien tentant gniark).
Jedhal
Jedhal
Orga - Moderateur

Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Camping ?

Message par Hatsu Hakyu Lun 3 Jan - 20:54

Pour la tente médiévale, ça viendra quand j'aurais les moyens, donc un job.
Sinon, ma tente est bleu foncé, pas fluo car j'aime pas les couleurs trop "flashs".

Sinon, merci pour l'info.

En parlant de tente, tu pourrais me conseiller des adresses stp ?

Merci d'avance.


Hak
Hatsu Hakyu
Hatsu Hakyu

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Cavale dans les terres du Nouveau monde et cherchant des choses pour la prochaine confrontation contre les Cyanides...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Camping ?

Message par Siluvatar Mar 4 Jan - 9:32

Bonjour,

Concernant les tentes dites "médiévales" il y a plusieurs sites qui en vendent tel:
naturzelte
Armae

ou si tu veux t'amuser et dépenser moins, tu peux aussi la faire toi même. Voici un document qui peut t'aider:
Faire une tente médiévale
Par conte il te faut savoir coudre, de la place, et du temps.

bon courage, et à bientot.
Siluvatar
Siluvatar
Admin
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Camping ?

Message par Wise Jeu 6 Jan - 10:06

1) faire sa propre tente, c'est bien compliqué! Il faut un tissu très très épais et étanche (rare et cher) que souvent seule une machine à coudre de tapissier pourra travailler (+/- 2000€).

2) bien rares sont les joueurs qui possèdent une vraie tente médiévale perso. Les asso de GN riches en achètent parfois. Outre le prix de la tente (700 à 1200€ en général), il y a les frais de port (150 à 200€ voir beaucoup plus).

3) Ce n'est pas tout d'avoir une tente médiévale. Ensuite, il te faudra la stocker chez toi et la transporter aux GNs (ben non, ça ne rentrera pas dans un coffre de voiture), donc gallérie au minimum, sinon van ou remorque.

CONCLUSION:
Pour la pratique du GN, il y a plus important et prioritaire que d'investir dans une tente médiévale. Pour faire un beau camp, une tonnelle de jardin de qualité (c-à-d tissu étanche et éventuellement auto-pliante) bien décoré fait déjà bien l'affaire.
Wise
Wise

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Bordeaux

http://collectif.prisme.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Camping ?

Message par Jedhal Jeu 6 Jan - 19:22

Oui la tonnelle est un très bon compromis esthétique / pratique / coût.

Je te conseille d'aller faire un tour sur Ebay, on en trouve des très bien.
J'en ai acheté une pour la saison dernière 3x6m pliante en toile de qualité avec des pans de tissu pour les côtés.
=> 18m² de bonheur pour 300 billets avec montage et démontage en 5 min sans se fatiguer.
Sinon pour les petits budget il y a toujours les tonnelles à monter qu'on peut trouver avec de la chance aux alentours des 20/30€ dans les magasins style Foirefouille/ Gifi quand les beaux jours reviennent.
Jedhal
Jedhal
Orga - Moderateur

Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Camping ?

Message par Wise Jeu 6 Jan - 19:38

Exactement Jedhal Cool Wink

Jedhal a écrit:Sinon pour les petits budget il y a toujours les tonnelles à monter qu'on peut trouver avec de la chance aux alentours des 20/30€ dans les magasins style Foirefouille/ Gifi quand les beaux jours reviennent.
Là par contre, ce n'est souvent pas un achat judicieux. Ces tonnelles se cassent et se tordent souvent après le premier démontage, et la toile se déchire. Elles volent en éclat au premier bon coup de vent (ce qui arrive parfois en GN, j'ai déjà vu des GN transformés en cimetière de tonnelle cyclops cyclops ). En plus, c'est vraiment la merde à monter Neutral
Wise
Wise

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Bordeaux

http://collectif.prisme.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Camping ?

Message par Hina Ven 7 Jan - 13:44

+ 1 avec Wise !

Un coup de vent, une avalanche de flotte et OHHHHH la jolie tonnelle pliée que voilà ! (ça sent le vécu non ? XD)

Vive les armatures en métal plus solides et qui se montent en un clin d'oeil. Alors certes c'est un peu plus cher... mais ce n'est pas de la tonnelle jetable comme peuvent l'être les autres *_*
Hina
Hina

Messages : 163
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Camping ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum