Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Echoppe d'eowyn
par loreline Mer 19 Sep - 8:54

» 6 et 7 Avril 2013 festival du jeu de role de Kayserberg
par loreline Mer 29 Aoû - 17:55

» GN "Ombres et pouvoirs" 14-15-16 septembre
par Phalangesdelilith Jeu 2 Aoû - 12:57

» Confirmation du troisième GN - Aeon Saga
par sylvainmad Mar 12 Juin - 9:47

» Loreline
par Siluvatar Dim 3 Juin - 18:06

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quelque questions

5 participants

Aller en bas

Résolu quelque questions

Message par Prockambarus Mer 5 Jan - 12:17

Salut tout le monde





Nous somme un groupe de joueur qui cherchons un Gn. (jusqu’ici
tout vas bien).


Je viens de parcourir votre site et le livre de règle et j’aurais
quelques petites questions. Voici la première salve Very Happy


la taille des groupes est-elle limité ?


On aura des objectifs de groupes et des objectifs
individuels ? Quelle part tiens la diplomatie ? Est ce que l’on
pourra atteindre la majeur partie de nos objectifs sans dégainé une épée, ou au
contraire on pourra arrivé au bout de ceux-ci juste en tapant sur tout ce qui
bouge?


Au niveau des compétences je n’ai pas trouvé le tableau qui
permet de choisir le nombre de point à dépenser par personnage et tout ce qui
en découle (les compétence martial sont elle cumulable avec les arts étrange
etc…).


La taille des boucliers est-elle réglementée ?


Peut-on assommé en combat ?





Merci à vous

Prockambarus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Cheucheuil Mer 5 Jan - 14:45

En discutant par MP avec l'admin, j'ai obtenu quelques réponses que tu cherche.

Nous aurons des quêtes sur trois niveaux : personnel, de groupe et de faction.

Quand au compétences, il n'y as pas de système de point. Tu ne peu utiliser une compétence donner sur un personnage précis qu'une fois par tranche de 10 min. Par contre, tu peu utiliser cette compétence sur autant de personne que tu veux sur la même tranche de temps. Quand à l'accumulation de bonus, elle est impossible. Tu n'aura qu'un seul boost possible par caract (dégats, PV, mana, ...) et ceux quelque soit sa nature (magique, glyphe, potion ou autre).

Enfin, pour ce qui s'agit de la compétence assommer, elle est expliquer dans le grand livre.

Ai-je bien répondu messieurs les orgas ?
Cheucheuil
Cheucheuil

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Niort - Orkoron : alchimiste et servant de machine

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Jedhal Mer 5 Jan - 16:59

Cheucheuil a écrit:

Ai-je bien répondu messieurs les orgas ?

Ouais t'es engagé ! Laughing
Jedhal
Jedhal
Orga - Moderateur

Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Jedhal Mer 5 Jan - 17:09

Taille des groupes:

Alors là, ça dépend. Pour l'instant il est assez tôt au niveau des inscriptions pour négocier des gros groupes.

Ceci dit on a pas mal de réservations en stand bye. Après, si tu fais un rapide calcul, vu que c'est un gn d'environ 100 joueurs avec 3 grosses factions et quelques indépendants, y aura pas des groupes de 50 ^^.

Donc ça dépend de la faction dans laquelle vous souhaitez jouer déjà.
Fais nous part de tes souhaits et on voit ça ensemble.

Pour la part de diplomatie et de combat je dirais 47,75 et 39,53 avec un zeste d'inconnu. xD
Non plus sérieusement, il y aura un peu de tout mais impossible de savoir à l'avance comment les joueurs vont gérer le truc.
Ce qui est sûr c'est que ce ne sera ni un GN full diplo ni full combat.

Au niveau des compétences , après réflexion, c'est nous qui allons les attribuer (avec une part de négociation et en essayant de tenir compte de vos souhaits) pour équilibrer les groupes.

Les compétences martiales sont tout à fait compatibles avec la magie. Par contre on ne peut pas être magicien et ingénieur (cf l'alignement technologie / magie).

La taille des boucliers n'est pas réglementée.

Non on ne peut pas assommer en combat.

Voilà si tu as d'autres questions , n'hésite pas Smile
Jedhal
Jedhal
Orga - Moderateur

Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Siluvatar Mer 5 Jan - 17:13

Ai-je bien répondu messieurs les orgas ?

+400 XP pour cheucheuil DING!! +1lvl

Bonjour!!

en effet, cheucheuil a raison

concernant les compétences (je me repporte au livre des règles)
3-2 Compétences de combats
・Chaque compétence de combat indiquée sur la feuille de votre personnage est utilisable 1 fois par
adversaire .
・Une fois annoncée, la compétence est considérée comme utilisée contre l'adversaire ciblé qu'elle
ait été employée à bon ou à mauvais escient (genre l'adversaire esquive réellement le coup).
・Une compétence utilisée ne pourra être réemployée contre l'adversaire ciblée avant 10 minutes

Pour la diplomatie:
La diplomatie tient une part importante dans ce GN, cela est due au faite que l'on peut mourir facilement. Un joueur ou groupe de joueur préfèrera donc de passer par la voie diplomatique avant de risquer sa vie... Cela n'enlève rien au faite que la beaucoup des quêtes peuvent etre menées à bien par la voie de la violence aveugle et sanguinaire. Apres c'est a vous de voir en fonction de votre perso, votre background etc... ET des joueurs d'en face! si un joueur décide de vous achever...(bien lire le premier chapitre des regles concernant la mort...)

Au niveau des compétences je n’ai pas trouvé le tableau qui
permet de choisir le nombre de point à dépenser par personnage et tout ce qui en découle

Je ne sais pas si Cheucheuil a bien repondu a votre question, car je ne comprend pas exactement votre question. Cheucheuil a totalement raison sur ce qu'il dit sur les compétences etc..
Reportez vous a la page 4 des règles. Je cite:
La règle de la boost (ou amélioration): il n'est possible d'avoir qu'1 seul et unique boost du même type (ex: augmentation de dégât, de PV, de PS, etc) et ce, quelle qu'en soit la source (magie, ingénierie, forge, etc), sauf exception notifié par orgas ou objets de jeu.

Pour les boucliers:
Tout type de bouclier est autorisé. petit, moyen, grand, rond, carré, trapèze... du moment que vous pouvez les utiliser et qu'ils sont homologués "GN" . Il n'y a à priori pas de contre-indications.

assomer en combat ne peut se faire..... seul les compétence martial sous "compétence de combat" -cf livre des règles) sont utilisables en combat.

j'espère avoir répondu a vos question, ou du moins développé un peu les bonnes réponses de Cheucheuil!!

merci Cheucheuil^^
Siluvatar
Siluvatar
Admin
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Siluvatar Mer 5 Jan - 17:25

Synchrone!!

je reprends toutefois quelque chose ( si vous me le permettez cher confrère)

Les compétences martiales sont tout à fait compatibles avec la magie.
Par contre on ne peut pas être magicien et ingénieur (cf l'alignement
technologie / magie).

VRAI,

Mais quand aux buffs^^ , voici le fonctionnement...

exemple:

Buff pour les PV
vous ne pouvez avoir qu'un seul boost de pv meme si dans votre groupe y'a un magicien, et un alchimiste qui peuvent faire chacun un buff de PV...

cependant vous pouvez tres bien avoir un buff PV par la magie, un buff protection par l'alchimie, un buff dégats par la technologie etc...
Siluvatar
Siluvatar
Admin
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Cheucheuil Mer 5 Jan - 18:00

Chaussette !

Merci ! Merci ! Voilà une aventure qui commence bien !

* s'incline bien bas *
Cheucheuil
Cheucheuil

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Niort - Orkoron : alchimiste et servant de machine

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Sylvain orga Jeu 6 Jan - 6:39

Pour la diplomatie j'ai envie de te repondre que si c'est l'orientation de ton perso / groupe à la base ont pourra te pondre des objectifs en conséquence ( c a d : des objectif purement diplomatique, histoire de pas vous retrouver avec des objectifs tel que : tuer le chef des mercenaire " bidultruc"...

Si vous avez envi de jouer la voix de la diplomatie ça sera toute à votre honneur Smile
Sylvain orga
Sylvain orga
Orga - Moderateur

Messages : 251
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Prockambarus Jeu 6 Jan - 9:18

Merci pour toute ces réponses.

En ce qui concernes les compétence majeur et mineur, si j'ai bien compris, on choisi toute celles qui nous intéresses du moment qu'elles correspondent à notre bg et qu'elles ne sont pas d'alignement opposé. Ensuite on fait validé par les orgas.

Pour revenir sur la diplomatie et sur la taille des groupes, nous serions vraissemblablement autour d'une dixaine. Nous sommes assez




hétéroclite quand à notre façon de jouer, certains vont passer leurs temps à se promener de groupe en groupe pour négocier discuter, vendre et acheter. alors que d'autre vont passer leurs temps disons... couvert de sang! D'ou ma question qui aurait pu se résumé par: y'en aura pour tout les gouts?

Prockambarus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Siluvatar Jeu 6 Jan - 9:39

Bonjour,

Pour les compétences, en gros, oui. On ne ferra pas à la carte pour tout le monde, mais on peut quand même prendre le temps d'allier désires des joueurs et nécessités du Scénario et la balance entre les joueurs. Donc autant dire que les premiers inscrits aurons le plus de possibilités de raffiner leur perso en discutant avec les orgas. scratch geek

Oui, il y en aura pour tout les gouts!!
si vous êtes une dizaine, et voulez etre tous dans le meme group (clan) il vaudrait mieux ne pas tarder a envoyer vos inscriptions, ou, au moins a nous (les orgas) envoyer en MP, ce que vous désirez jouer comme clan ou type de perso; car un certain nombre de places sont deja réservées...

Consultez bien les livre du monde dans lequel est décrit les différentes factions et clans, et faites nous part de vos souhaits au plus vite !!!

A bientot ^^
Siluvatar
Siluvatar
Admin
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Prockambarus Jeu 6 Jan - 15:18

merci pour ces réponse je vois avec le reste du groupe ( groupe qui n'est pas toujours très rapide Rolling Eyes ) et reviens vers vous.

Prockambarus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: quelque questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum