Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Echoppe d'eowyn
par loreline Mer 19 Sep - 8:54

» 6 et 7 Avril 2013 festival du jeu de role de Kayserberg
par loreline Mer 29 Aoû - 17:55

» GN "Ombres et pouvoirs" 14-15-16 septembre
par Phalangesdelilith Jeu 2 Aoû - 12:57

» Confirmation du troisième GN - Aeon Saga
par sylvainmad Mar 12 Juin - 9:47

» Loreline
par Siluvatar Dim 3 Juin - 18:06

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Costume question d'une newbii

+4
Syboulette
Cheucheuil
Gonzo
ShakaVanTassel
8 participants

Aller en bas

Résolu Costume question d'une newbii

Message par ShakaVanTassel Jeu 3 Fév - 3:12

J'aurai aimé avoir votre avis concernant un détail relativement minime mais bon, comme je ne suis pas une pro je m'en remet aux anciens!
Peut-on oui ou non avoir une fermeture éclair!
Voilà j'aimerai éviter les anachronismes , il s'agit d'une fermeture éclair sur un bustier , j'aimerai faire mon costume dans les règles de l'art donc autant être sure , merci d'avance pour ce point crucial !
ShakaVanTassel
ShakaVanTassel

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par Gonzo Jeu 3 Fév - 9:00

Il s'agit d'un GN, pas d'un événement dit de "reconstitution" historique Wink Tu fais comme tu peux et avec tes moyens ! Personne ne t'en tiendra rigueur, sauf les gros boulets prétentieux qui se la pètent... mais là... y a rien à faire ! HA si ! Leur casser les dents !
Gonzo
Gonzo

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2011

http://gonpat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par Cheucheuil Jeu 3 Fév - 11:47

J'ai bien vu des gens lors de mon derniers GN des gens se pointer en chaussures de randonnée : c'est très confortable, sécuritaire mais totalement anachronique ! Personne n'a rien dis car pour bien s'amuser on a tous besoin d'un minimum de confort ! (sans compter qu'il y avait une orga parmi eux) Donc comme le dis Gonzo, fais comme il t'arrange et gare à celui qui l'ouvre !
Cheucheuil
Cheucheuil

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Niort - Orkoron : alchimiste et servant de machine

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par Syboulette Jeu 3 Fév - 12:06

L'astuce peut aussi être de camoufler la fermeture éclair... Il suffit de faire un pan par dessus que tu clipes (bouton pression par exemple) ou que tu scratches (velcro), voir à ajouter un faut lacé si tu veux pousser le détail, sans devoir te le taper tous les matins. (je suis une terrible adoratrice des corsets, mais le matin faut pas être pressé quoi)
Syboulette
Syboulette

Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par ShakaVanTassel Jeu 3 Fév - 13:34

Merci pour vos réponses !
C'est rassurant , d'ailleurs le point des chaussures c'est tout un poème aussi.
Le dit corset à en + de la fermeture un laçage par dessus après pour les astuces coutures... ne sachant pas coudre un bouton, je me sert mieux d'une cb que d'une aiguille -_- quelle honte !
ShakaVanTassel
ShakaVanTassel

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par Sylvain orga Jeu 3 Fév - 13:44

moi chui du même avis que gonzo, ces pas une reconstitution historique ces un GN, fait toi plaisir avant tout
pour les pompes y à pas mal d'astuce pour "masquer" l'aspect , comme les guêtre d'équitation ou de la fourure en velcro comme nous à indiquer la charmante syboulette...
Sylvain orga
Sylvain orga
Orga - Moderateur

Messages : 251
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par whitewolf Jeu 3 Fév - 17:34

Pour la couture , je dirai tente.. lance toi tu vera bien.... y a tjr moyen de recommencer !

Pour la fermeture eclair tu la cache sous une longue chevelure ça ira tres bien... quoi t'as les cheveux cours et en epis, ok alors une cape ?
Le premier qui regarde en dessous prendra 5 choc et precis, comme 5 doigts dans Sa Face...

Pour les tatanes, y a zolando pour les femmes qui aime la CB, suivant le role que tu compte jouer y a toujour moyen de trouver sur ce site.

Le hic c'est que ce qui est vrai pour une femme ne l'est pas pour les mecs.... donc je suis preneur de toutes astuces pour déguiser mes rango en mocassins bourgeois

whitewolf

Messages : 202
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : la rochelle - personnage: Eoliodonis (champion danseur de guerre)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par Cypher Jeu 3 Fév - 20:57

Transformer des rango en mocassins ca va être dur. Chaussures montantes...chaussures basses.
Après tu peux transformer tes rangos en bottes bourgeoise en mettant par dessus des guêtres d'Équitation pour ce qui ne veulent pas se le faire eux même et tu rajoute uen boucle sur le dessus du pied tenue par un élastique large. La boucle peut etre une boucle de ceinture retravaillée.
Cypher
Cypher

Messages : 93
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par ShakaVanTassel Jeu 3 Fév - 21:21

Pour les chaussures j'ai des bottes en cuir qui monte jusque sous le genou par contre pour courir déjà ça se complique et pour un mois de juin ça va être chaud cacao...
ShakaVanTassel
ShakaVanTassel

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par Mitch Ven 4 Fév - 7:54

C'est toujours le meme dilemne entre confort et esthetique. C'est clair que les bottes au mois de juin c'est pas le top.
Si tu cherches un peu sur le forum Trollcalibur je suis sur qu'en tapant les mots clés "camoufler" et "chaussures" tu vas trouver plein d'idees avec des photos.
Mitch
Mitch

Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par whitewolf Ven 4 Fév - 9:11

perso autour des rango je vais sans dous me decider a les cacher avec de la plaque de protection et peux etre un leger ganbison... la aussi ça sera chaud cacao !

Astuce de militaire: une chaussette de sport et au dessus une chaussette de laine... ça change rien au fait que la dedans y a tout l'atlantique, mais au moins tu evite les ampoules et question confort ça commence a ressembler plus a des chaussures qu'a des cale de bois.

whitewolf

Messages : 202
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : la rochelle - personnage: Eoliodonis (champion danseur de guerre)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Costume question d'une newbii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum