Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Echoppe d'eowyn
par loreline Mer 19 Sep - 8:54

» 6 et 7 Avril 2013 festival du jeu de role de Kayserberg
par loreline Mer 29 Aoû - 17:55

» GN "Ombres et pouvoirs" 14-15-16 septembre
par Phalangesdelilith Jeu 2 Aoû - 12:57

» Confirmation du troisième GN - Aeon Saga
par sylvainmad Mar 12 Juin - 9:47

» Loreline
par Siluvatar Dim 3 Juin - 18:06


Des tentes RP et HJ...

+22
drolebouillon
Julienlien
Rubaal
Anaxagor
Prockambarus
abyssum invocat
damien
koubiak
chiara
misterstruggle
Keriath
Anaxarque
Scipion
avok
Alchimiste
enselme
Willy
SuperGeek
Hina
Jedhal
Nagash
Yok
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par abyssum invocat Mar 7 Juin - 22:29

voila ma position:

j'ai toujours été contre les couchages en jeux pour une seul et bonne raison.... les seuls qui sont friand de ça sont les "marmottes garoux", je m'explique.

j'ai un super rôle d'assassin, ou je veux un objet qui n'est pas en ma possession, j'ai en générale 20h par jour pour le faire (je décompte donc le temps ou le joueurs lanbda, fourbu, se couche parce qu'il tient plus debout), je trouve ça lamentable d'attendre que tout le monde soit couché pour faire les camps ou pour assassiner un gars, seule leitmotiv des acharnés du "mais euh!! c'est pas du jeu si on peux pas l'assassiner sous sa tente parce que moi je suis une quiche et je sais pas faire une embuscade ou empoisonner quelqu'un sans empoisonner le café pour avoir ma cible tout en massacrant les trois quart du gn"..

pour moi le couchage rôleplay c'est d'être disponible à chaque moment du jeux et de faire des effort sur le campement pour qu'il soit rôleplay même la nuit... (je ne connais pas beaucoup de monde pourtant qui se couche avec des affaires de nuit rôleplay...).

donc tant que je verrais des marmottes garoux qui squatte leurs tentes dans l'attente de tomber sur le type qui se bouge le cul sur ses quêtes pendant son sommeille je reste un ardant défenseur du HJ, et les personnes me connaissant peuvent vous dire que c'est bien la seule fois que l'on m'entendra dire ça
abyssum invocat
abyssum invocat

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par damien Mar 7 Juin - 22:42

" les seuls qui sont friand de ça sont les "marmottes garoux" "

Je ne me considere pas comme une marmotte garou. Pour moi, qui fait parti des joueurs qui vont dormir, j'accepte juste que des individu dénué de scrupules évolue dans le background du jeux et je vais me couché en connaissance de cause.

Mais d'un autre coté, certaines des personnes qui sont pour le hors jeux ont peut être une quantité de mauvaises expériences que je n'ai pas.
damien
damien

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Yok Mar 7 Juin - 23:20

Je suis assez d'accord avec ton point de vue Fred, mais tout le monde n'a pas forcément le talent, ou la confiance en soi, nécessaire pour pratiquer l'assassinat inopiné de jour !

http://www.metacafe.com/watch/2535836/avez_vous_d_j_vu_un_crime_pas_parfait_du_tout/

Razz
Yok
Yok

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Prockambarus Mer 8 Juin - 11:05

à mes yeux et pour l'avoir vécu le système de carte reste le meilleurs et ce pour plusieurs raison:

- Tu peut dormir dans ta tente en étant convaincu que personne vas débarqué qd t'es à moitié à poil, certaines dames apprécie...
- néanmoins tu peut te faire assassiné qd même ce qui te pousse à ne dormir que d'un oeil et/ou à mettre en place des tours de gardes (dans la mesure ou le dit garde ne s'endort pas pendant sont tour pour se réveiller avec le coffre à butin vide et 2 joueur égorgé, il se reconnaitra :p ).
- les fourbes reste efficace la nuit

je trouve que c'est un super compromis entre le EJ/HJ.

Prockambarus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par SuperGeek Mer 8 Juin - 11:26

Je me souviens d'un GN à carte que je ne citerai pas, où tous les "bons" joueurs étaient partis dormir HJ en emportant avec eux les objets.
Nous qui étions venus voler l'épée de la destinée (ou quel que soit son nom), avons été très déçus de trouver les campements vides. Mais quand je dis vide, on aurait dit que le groupe était reparti du GN en laissant sa tente.
Bon c'est un cas extrême, mais quand on en a référé aux orgas, on nous a expliqué qu'il s'agissait de très bons joueurs... entendez des copains des orgas.

Le fait est qu'on a quand même retrouvé 2 cartes de perso qui trainaient là, et que certains se sont réveillés le visage balafré (parce qu'on assassine pas a gratuit ! on se fait payer pour ça !).
Tout ça pour dire que, quelque soit le système de jeu choisi, la seule règle qui vaille est le fairplay.
SuperGeek
SuperGeek

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Prockambarus Mer 8 Juin - 11:31

ha oui le système est pas parfait, mais en même temps tu parle d'un GN ou les orgas son corrompu et les joueurs inintéressante, dans un tel cadres on peu même plus avoir de débat sur des points de règles Wink

Prockambarus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Jedhal Mer 8 Juin - 17:27

Alors, le système des cartes, ça me paraît pas inintéressant (même si faire un assassinat sur une carte, je trouverais ça moyen jouissif que ce soit du côté de la victime ou du côté de l'assassin).

Ceci dit on est un peu surbooké et on doit déjà publier les bouquins qui manquent entre autre + les mises à jours des règles.

Alors par contre évidemment, les gens qui vont dormir hors jeu dans leur tente qeshua devront laisser leurs objets de jeu dans le camp en jeu (et c'est là que se révèle l'intérêt du coffre avec une méga serrure ^^).

p.s.: tous les orgas sont corrompus (et encore corruptible, envoyez vos dons!! :p )!!!
Jedhal
Jedhal
Orga - Moderateur

Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Anaxarque Mer 8 Juin - 17:38

Jedhal a écrit: on doit déjà publier les bouquins qui manquent entre autre

Oui oui je suis pour, les livrets, les livrets !

Jedhal a écrit: (et encore corruptible, envoyez vos dons!! :p )!!!

Si je t'envoie Chiara cela marche ? ( oui je n'ai aucune morale ! )
Anaxarque
Anaxarque

Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : DLCDM

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Prockambarus Mer 8 Juin - 17:50

Jedhal a écrit:
p.s.: tous les orgas sont corrompus (et encore corruptible, envoyez vos dons!! :p )!!!

Déjas fais, Syluvatar ne t'as pas filé ta part? Shocked

Prockambarus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Anaxagor Mer 8 Juin - 20:23

Prockambarus a écrit:
[...]
- néanmoins tu peut te faire assassiné qd même ce qui te pousse à ne dormir que d'un oeil et/ou à mettre en place des tours de gardes (dans la mesure ou le dit garde ne s'endort pas pendant sont tour pour se réveiller avec le coffre à butin vide et 2 joueur égorgé, il se reconnaitra :p ).
[...]
Si tu parle de mon fameux tour de garde, il ne s'est rien passé de plus qu'une porte fracturée, mes ronflements ont fait peur aux méchants voleurs/assassins...

De toutes façons rien ne vaut un bon veilleur :

Des tentes RP et HJ... - Page 2 39_vei10 Wink
Anaxagor
Anaxagor

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Rubaal Mer 8 Juin - 20:34

ahahahah souvenir souvenir Very Happy

Rubaal

Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par avok Mer 8 Juin - 21:33

il
Si tu parle de mon fameux tour de garde, il ne s'est rien passé de plus
qu'une porte fracturée, mes ronflements ont fait peur aux méchants
voleurs/assassins...
il me semble que c'était notre voisin d'en face, le sage de Arcas d'ailleur. le mieux c'était quand même notre tour de garde du samedi soir (ou plutôt du dimanche matin) de 3h à 9h du mat a cinq gardes, n'est ce pas Rubaal?
petit souvenir (a 9h du mat) :
Orga : TOC,TOC, je passait voir si y'avait encore du monde debout...
Nous : Ben, oui y'a nous!
Orga : vous montez la garde a 5? Shocked Shocked
Nous : Ben ouai! Cool
Orga : et c'est votre combien de tour?
Nous : ben le premier! flower
avok
avok

Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Julienlien Mer 8 Juin - 22:23

Ben le truc c'est que dormir en jeu, c'est fun mais après faut assurer...Moi perso je fais partie de ceux qui conduiront après le GN, et quitte à être traîté de gros nul, je préfère quitter le jeu pour dormir tranquilou et prendre ma caisse le dimanche que me planter parce que j'ai attendu un assassin qu'est jamais venu...
Après si y'a des fana qu'arrivent à dormir en jeu sans souci et pas être crevés, ben là j'applaudis des 2 mains et je comprends que dormir HRP c'est chaud pour ceux qui aiment jouer de la dague...
Mais bon moi Yok va me protéger tout le temps si je lui file du jambon donc perso vous pouvez pas me tuer ! (Allez yok, pitiééééééé) Very Happy
Julienlien
Julienlien

Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par SuperGeek Mer 8 Juin - 23:01

La question n'est pas dormir ou ne pas dormir. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui passent tout le GN sans se reposer quelques heures.
Le problème c'est de le faire en conscience : si on s'endort, le jeu lui continue. Il faut être prêt à se faire réveiller, voler ou même assassiner même si je trouve ça moyen niveau fairplay (rien ne vaut l'adrénaline d'égorger quelqu'un ni vu ni connu au milieu de foule).

Se mettre hors-jeu, quelle que soit la raison, nuit à la qualité du GN. Pas parce qu'on va frustrer un assassin : je l'ai dit, c'est bien plus fun d'égorger quelqu'un qui est éveillé. Mais le plus souvent, selon mon expérience, parce qu'un perso détenant des infos capitales n'est pas disponible au moment critique.

Alors oui... Dormez dans votre camp ! Mais pas dans la zone HJ qui peut avoir son utilité, par exemple pour se changer.
La vérité c'est qu'il n'y a pas grand risque à dormir en jeu sinon celui d'être réveillé pour la baston contre les monstres de la nuit ou pour exécuter le rituel de la fin du monde.
Et finalement, vous avez encore le choix de rester au pieu et de laisser le monde se détruire sans vous...
SuperGeek
SuperGeek

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par drolebouillon Jeu 9 Juin - 9:24

Peuples de Marklazor, je vous ai compris!

C'est pourquoi, nous teindrons à la disposition de tous des dortoirs douillets et sécurisés dans lesquels chacun pourra dormir sans distinction de race, de classe ni de sexe.
Dormez tranquille, nous veillons sur vous...

Son Éminence Moryonis, Roi des Elfes noirs.
drolebouillon
drolebouillon

Messages : 151
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Underkain. Sur le trône. ROI MORYONIS

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Prockambarus Jeu 9 Juin - 9:36

Une invitation! comme c'est gentils et très courtois! ne vous inquiétez pas charmant peuple d'elfes noir on vas tous venir vous voir....

Prockambarus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Nagash Jeu 9 Juin - 11:11

Ca, c'est clair Twisted Evil
Nagash
Nagash

Messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Bordeaux - Maître de l'Inquisition

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Anaxarque Jeu 9 Juin - 16:12

Julienlien a écrit:Moi perso je fais partie de ceux qui conduiront après le GN, et quitte à être traîté de gros nul, je préfère quitter le jeu pour dormir tranquilou et prendre ma caisse le dimanche que me planter

Rien ne t'empêche de dormir correctement durant le GN, mais pas contre, oui un GN cela fatigue un peu, et oui ! mais dans ma gentillesse, je vais te proposer des solutions :

- Une fois ton camps installé le vendredi aprem, fais une sieste avant le GN. Si si promis, le briefing de début du jeu aura du retard et tu aura le temps de te reposer, crois moi.

- Range rapidement ton camps à la fin du GN et fais une sieste avant de partir.

- Si un coup de pompe survient sur la route (et si tu n'as peur des hommes à la hache qui sillonnent les aires de repos) arrete-toi faire une sieste.

et oui, avoir un joueur qui quitte le jeu pendant au moins tiers du week-end, c'est pénalisant pour tout le monde, désolé d'être un peu sec, mais pour le moment je ne connais PERSONNE qui rentre à pied d'un GN, puisque TOI, tu fais parti de ceux qui conduisent. Pour ma part, ce sera 5 heures de route (comme tres souvent), et je bosserai le vendredi matin avant et le lundi après.

Et je ne te traite pas de gros nul, ni de moule d'ailleurs Wink
Anaxarque
Anaxarque

Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : DLCDM

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Anaxagor Jeu 9 Juin - 16:24

Pour ce qui est de la route post GN, ce qu'on essaye toujours de faire en général:
Ceux qui conduisent assurent plutôt les tours de garde du vendredi soir et les autres ceux du samedi soir.
Anaxagor
Anaxagor

Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Anaxarque Jeu 9 Juin - 16:48

abyssum invocat a écrit: je trouve ça lamentable d'attendre que tout le monde soit couché pour faire les camps ou pour assassiner un gars, seule leitmotiv des acharnés du "mais euh!! c'est pas du jeu si on peux pas l'assassiner sous sa tente parce que moi je suis une quiche

Heu, la quiche c'est pas plutôt le mec qui vient faire un GN mais qui exige tout de même ses nuits tranquilou de 8 h de sommeil...

Si on suit ce raisonnement-ci, c'est donc aussi lamentable alors de poutrer un mec en combat qui ne sait pas se battre...

"D'humilier" verbalement en jeu un mec qui n'a pas de reparti...

De voler les armes d'un joueur qui les laissent trainer car "c'est trop galère de les garder avec soi"...

Non, pour moi, c'est du même acabit, contrairement à un Jdr sur table et les rapports entre orgas et joueurs, les joueurs eux jouent quand même un peu les uns contre les autres !

Tu me cours après pour me marraver avec ta hache mais je cours plus vite que toi, tant pis pour toi, tu ne me rattrapera pas.

Certaines compétences permettent je te l'accordes de palier les écarts entre joueurs-personnages et c'est normal, on incarne des rôles différents de notre véritable passif d'être humain.

Mais il y a aussi les nous en nous mêmes (grandeurs natures ou semi réel d'ailleurs cela s'appelle notre jeu), il te faut 8 h de sommeil parce que tu es une grosse quiche-larve qui doit dormir sous pretexte d'être tout mou, et bien ok, mais moi non je ne suis pas d'accord pour que tu sois alors protégé par des règles "fictives", je ne veux pas être pénalisé par cela.

Sinon Fred je t'aime et te fais un gros bisou (j'aurai pu aussi répondre tout cela à Adrien que je kiffe grave aussi ! )

Et tout ceci n'est qu'un JEU et tout le monde doit s'y AMUSER, c'est le seul but final de tout cela, à nous tous d'y trouver notre compte !

I love you
Anaxarque
Anaxarque

Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : DLCDM

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par mesis Jeu 16 Juin - 4:05

Perso si je vais dormir hors jeux (campement encore inconnu à cet instant) je laisserai le mannequin buste que j'aurai amené pour le stand me représenter au campement avec mon matos...
Je sais c'est facile tout le monde n'a pas de mannequin...
Je ne sais pas faite des silhouettes en carton...faite vous mouler le corps en latex...
Mieux vaut un faux repérable avec le matos de jeux quand certains partent hors-jeux que un coup de ranger IRL en pleine tête pour réveil impromptu sans compter un accident au retour pour endormissement au volant...

Par contre ceux qui grugent en laissant le matos de jeux hors jeux...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mesis

Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Mérignac / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Nagash Jeu 16 Juin - 8:44

Mouler des corps dans du latex ... hummm. Idea

Je veux bien essayer, il me faudrait juste un dizaine de volontaires féminins pour que je puisse ... humm ... me faire la main... Rolling Eyes

Bon, ok, je sors Arrow
Nagash
Nagash

Messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Bordeaux - Maître de l'Inquisition

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par mesis Jeu 16 Juin - 9:37

Tu as Camille pour t'entrainer et je vends les bidons de 5 l de latex à 45€ ...bon ok pas pour le moulage de corps, l'ammoniaque ça fera dépilation et peeling en plus!!!

mesis

Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Mérignac / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par sir jerome Jeu 16 Juin - 12:07

je suis un trés jeune joueur de gn....
pour ma part, j'ai connu un gn où une fois commencé, le gn durait toute la semaine non stop...et quand je dis non stop ca voulait dire pas de HRP ou de HJ du tout!!!! on allait chercher la bouffe en jeu, on mangait en jeu, on buvait a la taverne en jeu, on allait au WC en jeu,on dormais en jeu...

résultat: des régles de bien scéance et de respect des joueurs se sont instaler d'elles même par "j'aimerais pas qu'on me fasse, alors je fait pas au autres" et le "c'est les risques du soldat de guarde"

je m'explique: on attaque pas et on bloque pas les wc, (par contre une fois que tu sort...)
on attaque pas quelqu'un qui transporte son repas a son campement (par contre, une fois que la bouffe et posée sur la table...)

régle de ce fameux gn : interdiction d'entrer dans les tentes des autres. DONC interdiction de cacher des élément de jeu dans sa tente.
tu dors, tu te fais attaquer, tu te fais réveillé et si tu sors pas, on faisait courrir doucement nos lames sur la toile de la tente en laissant un petit billet doux devant sa tente "tu es mort sans t'étre déffendu" (comme ca pas d'anti jeu avec le "tu peux pas me tuer, tu peux pas me tuer, j'suis dans ma tente na na nére") pareil pour les assassinat discret.
dans le camp, nos élément de jeu était accéssible a tout attaquant, donc on laissait deux sentinelles qui devait crier l'alarme en cas d'attaque. nos armes prés de la porte de notre tente. si besoin, on sortait se préparer ( même un qui est sorti une fois en calecon l'épée a la main....lol)

et ce fut un exelent gn. ou j'ai pris énormément de plaisir a jouer. de cette facon, tout le monde pouvait jouer parfaitement son rôle (même les assassins/rodeurs/voleurs...la nuit

que du bonheur de ne pas avoir a subir de HJ ou HRP qui te pourris un GN.

voili voilou. bon débat

sir jerome

Messages : 137
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Archange Céleste Janus Jeu 16 Juin - 18:03

Pour moi un minimum de repos hors jeux s'impose, on reste des joueurs qui ont une vie (un travail) et qui n'ont pas forcément la posibilitée de prendre une semaine de vaccances... Mais c'est un avis personnel.

Je n'attend pas par la: dormir de 2h du mat juqu'a 11h et bloquer l'intrigue du GN! Biensur...
Il est évident de s'arranger entre joueurs du groupe, dire ou on dors pour que si besoin "extreme" se faire réveil amicalement, laisser les objets de "jeux" en "jeux" (c'est évident) et pouvoir s'absenter 4 ou 5 heures sans qu'on te dise a ton réveil "t'es mort".

Cela fais 15 ans que je fais du GN et en suivant ces regles d'or ca c'est toujours bien passé.

Voila. C'est a vous de voir...
Archange Céleste Janus
Archange Céleste Janus

Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Maitre des clefs du palais céleste

Revenir en haut Aller en bas

Des tentes RP et HJ... - Page 2 Empty Re: Des tentes RP et HJ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum