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Questions sur les regles: Teleportation
3 participants
Association Behemoth - Jeu de Rôle Grandeur Nature :: Archives Publiques :: Coin des Joueurs :: Questions - Réponses
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Questions sur les regles: Teleportation
Telle qu'elle est décrite, la compétence "téléportation" est plutot une compétence de fuite. Mais j'y vois une application bien sympa et qui ne va pas à l'encontre des règles. Maintenant il faudrait le préciser.
En fait, est ce que la competence "teleportation" est utilisable pour combattre?
Si oui, on peut imaginer que l'on peut se teleporter dans le dos de son aversaire pour le frapper (oui, je sais c'est pourri, mais ca existe dans d'autres systemes de jeu - En terme de jeu, le joueur crie "arret du temps", a ce moment là les joueurs à proximité ou en interaction avec lui se figent (et a la limite ferment les yeux), le joueur fait alors son deplacement et relance "fin de l'arret du temps" et l'action reprend)
La teleportation etant en theorie "instannée" cela exige que non seulement les joueurs qui interagissent avec le téléporté ne lui suivent pas mais ne le suivent meme pas du regard (ce qui serait logique puisqu'on ne sait pas ou il va réapparaitre).
Merci de vos précision sur cette compétence qui est quand meme ultra boost!!
En fait, est ce que la competence "teleportation" est utilisable pour combattre?
Si oui, on peut imaginer que l'on peut se teleporter dans le dos de son aversaire pour le frapper (oui, je sais c'est pourri, mais ca existe dans d'autres systemes de jeu - En terme de jeu, le joueur crie "arret du temps", a ce moment là les joueurs à proximité ou en interaction avec lui se figent (et a la limite ferment les yeux), le joueur fait alors son deplacement et relance "fin de l'arret du temps" et l'action reprend)
La teleportation etant en theorie "instannée" cela exige que non seulement les joueurs qui interagissent avec le téléporté ne lui suivent pas mais ne le suivent meme pas du regard (ce qui serait logique puisqu'on ne sait pas ou il va réapparaitre).
Merci de vos précision sur cette compétence qui est quand meme ultra boost!!
Mitch- Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages
Re: Questions sur les regles: Teleportation
Je fais passer a Manu ce point précis, tu n'es pas le premier à me poser la question, il va falloir que l'on cadre bien cela effectivement...
Si tu relève autre chose, surtout, ne te gène pas pour nous le dire... plus c'est précis dés le départ, mieux c'est en jeu.
Si tu relève autre chose, surtout, ne te gène pas pour nous le dire... plus c'est précis dés le départ, mieux c'est en jeu.
Siluvatar- Admin
- Messages : 575
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : La Rochelle
Re: Questions sur les regles: Teleportation
Pour l'instant en premiere lecture, c'est tout. On verra a la 2eme et surttout quand je reflechirais a mes propres competence (maintenant que je connais mon role! hih!)
Mitch- Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages
Re: Questions sur les regles: Teleportation
téléportation!! permet de courir se mettre à l'abri à un endroit en vue immédiate: on doit voir l'endroit où
l'ont veut se téléporter au moment où on annonce le mot-clé. Pendant le processus il faut lever les bras;
pendant ce laps de temps on est invisible (même avec la compétence "vigilance"), immunisé à tout et il est
interdit de poursuivre quelqu'un en téléportation avant qu'il n'est atteint sa destination. On ne peut se
téléporter si on est affecté par les mot-clés aveuglé!! ou paralysé!!.
C'est en effet une compétence défensive et on ne peut pas faire de combo "téléportation" + "stab" (genre je vous ai pas vu venir! Bande de vilain! =D ).
Pour le reste je crois que le descriptif est assez clair (on peut pas poursuivre quelqu'un en train de se téléporter etc)
l'ont veut se téléporter au moment où on annonce le mot-clé. Pendant le processus il faut lever les bras;
pendant ce laps de temps on est invisible (même avec la compétence "vigilance"), immunisé à tout et il est
interdit de poursuivre quelqu'un en téléportation avant qu'il n'est atteint sa destination. On ne peut se
téléporter si on est affecté par les mot-clés aveuglé!! ou paralysé!!.
C'est en effet une compétence défensive et on ne peut pas faire de combo "téléportation" + "stab" (genre je vous ai pas vu venir! Bande de vilain! =D ).
Pour le reste je crois que le descriptif est assez clair (on peut pas poursuivre quelqu'un en train de se téléporter etc)
Jedhal- Orga - Moderateur
- Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Questions sur les regles: Teleportation
Merci de ta reponse
Ce n'etait pas la peine de me recopier tout le paragraphe sur la regle, je l'ai bien lu. J'ai bien compris comment fonctionnait la comp.
Mais il n'est pas stipulé que c'etait une compétence de "fuite".
Donc pour combler ce vide juridique je preferais poser la question de l'utilisation de cette competence pour le combat. Sans aller jusqu'au "teleportation+stab", j'envisageais simplement le "teleportation+ [dégat]". sachant qu' a 2PM la teleportation, tu n'en fais pas 150 dans un combat non plus!
Ca pourrait permettre a un mage de compenser face a un gros guerrier plein de combo et de PA.
Donc tu confirmes bien que ce n'est pas possible?
Ce n'etait pas la peine de me recopier tout le paragraphe sur la regle, je l'ai bien lu. J'ai bien compris comment fonctionnait la comp.
Mais il n'est pas stipulé que c'etait une compétence de "fuite".
Donc pour combler ce vide juridique je preferais poser la question de l'utilisation de cette competence pour le combat. Sans aller jusqu'au "teleportation+stab", j'envisageais simplement le "teleportation+ [dégat]". sachant qu' a 2PM la teleportation, tu n'en fais pas 150 dans un combat non plus!
Ca pourrait permettre a un mage de compenser face a un gros guerrier plein de combo et de PA.
Donc tu confirmes bien que ce n'est pas possible?
Mitch- Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages
Re: Questions sur les regles: Teleportation
Ouaip pas possible.
Tu as eu tout à fait raison de demander des précisions, c'est vrai que des fois y a des trucs qui paraissent évident mais qui ne sont pas exprimé et ensuite chacun y va de son interprétation.
Vaut mieux être clair avant le gn plutôt que chacun arrange le truc à sa sauce pendant ^^
Pour ce qui est de l'équilibre dans les combats, je m'en fais pas trop pour le mage parce que normalement, il doit avoir ses petits camarades guerrier pour le protéger devant (ou alors il joue l'appât ou c'est un bizutage mais y a pas de règle contre ça :p ).
Vu comme a été pensé le gn , les déplacements devraient se faire surtout en groupe et là, la synergie des compétences devraient jouer à plein.
Tu as eu tout à fait raison de demander des précisions, c'est vrai que des fois y a des trucs qui paraissent évident mais qui ne sont pas exprimé et ensuite chacun y va de son interprétation.
Vaut mieux être clair avant le gn plutôt que chacun arrange le truc à sa sauce pendant ^^
Pour ce qui est de l'équilibre dans les combats, je m'en fais pas trop pour le mage parce que normalement, il doit avoir ses petits camarades guerrier pour le protéger devant (ou alors il joue l'appât ou c'est un bizutage mais y a pas de règle contre ça :p ).
Vu comme a été pensé le gn , les déplacements devraient se faire surtout en groupe et là, la synergie des compétences devraient jouer à plein.
Jedhal- Orga - Moderateur
- Messages : 172
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Questions sur les regles: Teleportation
Sans aller jusqu'au "teleportation+stab"
En fait, on m'a deja posé la question ^^
Siluvatar- Admin
- Messages : 575
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : La Rochelle
Re: Questions sur les regles: Teleportation
je me doute déja de qui l'a posée!!
Mitch- Messages : 432
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Underkain, au conseil des sages
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